Programmez votre self-stockage – en 4 étapes

Vous n’avez jusqu’ici jamais eu recours au self-stockage ? C’est une grande première pour vous ?
Pas de souci : nous allons vous indiquer la procédure à suivre – en 4 étapes simples, pratiques, logiques.


Shurgard vous assure un maximum d’efficacité et de confort. Voici quelques infos utiles pour que tout roule « comme sur des roulettes », surtout le jour J où vous occuperez votre box pour la première fois.

Signature du contrat

  • Le jour où vous prendrez possession de votre box de stockage, passez à l’accueil pendant les heures d’ouverture pour signer votre contrat. Prévoyez 15 à 30 minutes pour compléter cette formalité.
  • Apportez une photo d’identité (celle de votre carte d’identité/passeport/permis de conduire). Nous vous conseillons de vous munir également d’une copie de l’email confirmant votre réservation.
  • Dans votre intérêt, les biens que vous allez entreposer dans votre unité de stockage doivent obligatoirement être assurés : nous vous recommandons de souscrire une police d’assurance Marsh – spécifiquement conçue pour les clients Shurgard, offrant une couverture optimale à prix intéressant.

Accès au box

  • Dès le contrat signé, le responsable de votre centre Shurgard vous remettra votre code personnel et confidentiel, vous permettant d’accéder à votre box de stockage et d’actionner le portail d’enceinte sécurisé.
  • Ensuite, vous serez libre d’accéder à votre unité de stockage aussi souvent que vous le voudrez pendant les heures d’accès de votre centre Shurgard : 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les horaires d’accès peuvent cependant varier d’un centre à l’autre : il est par conséquent plus prudent de consulter via Internet les horaires et jours d’ouvertures spécifiques à votre centre Shurgard.

De la camionnette au box –et vice-versa– sans vous casser le dos?

  • Et oui, que diable ! Nous avons des chariots sur place. Gratuits. Il suffit d’en demander au gérant de votre centre Shurgard. Ce n’est pas tout d’empiler les cartons… Pour bien faire, il faut organiser le stockage. Alors, inspirez-vous de nos conseils de stockage — pour devenir un as du rangement.
  • Et si l’une ou l’autre question vous trotte encore en tête, posez-les à votre responsable de centre Shurgard – un expert, à votre service.

Et voilà, vous avez fait le tour de la question !
Il ne vous reste plus qu’à repérer le centre Shurgard le plus proche – à prix compétitifs

Appelez-nous pour obtenir un devis

0800 500 08

Rappelez-moi

Rappelez-moi

Pages qui vont aussi vous intéresser