Conseils de stockage

Shurgard Self-Storage souhaite rendre votre expérience du self stockage la plus agréable possible. Voici quelques conseils qui vous permettront de gérer chaque étape du processus de stockage. En tant que spécialistes du stockage, nous pouvons vous aider à satisfaire tous vos besoins en la matière.

Télécharger nos conseils d'emballage et de stockage (PDF - 1,6 MB)


Conseils d’expert

 

Faites un plan !
Evitez les chasses aux trésors. Dessinez un plan basique comme celui-ci, localisez les objets, éléments « à retrouver absolument ». Collez le plan au mur et ensuite passez à autre chose.

Divisez pour mieux régner
Créez une zone de passage dans votre unité, et placez les cartons et autres objets le long des murs. Parce que oui, vous aurez besoin de ce petit truc qui se trouve dans le carton du fond.
 
  Faites front avec nous
C’est bien cela, prévoyez de garder vos biens du quotidien à portée de main. Bête, n’est-ce pas ? Mais on se devait de le dire…
Pensez « vertical » quand vous stockez
Rentabilisez l’espace de votre unité de stockage en empilant en hauteur. Par sécurité, placez les objets lourds dans le bas des cartons pour fournir une base solide. Ensuite en toute logique, placez les cartons les plus lourds dans le bas de la pile. Voilà.
 
  Evitez de faire des pointes
Le danger vous guette lorsque vous êtes sur la pointe des pieds. Un simple escabeau, que vous garderez à disposition, fera l’affaire pour atteindre en toute sécurité les objets en hauteur. Ainsi nous n’entendrons que des sons mélodieux en provenance de votre box.
La boîte à outils
Gardez quelques éléments de base à disposition comme des tournevis, un marteau, une pince, un cutter… toujours utiles lorsque vous déménagez. Ça vous permettra de rajouter ou supprimer des pieds de table trop longs, ou simplement de les réduire de moitié.
 
  Si les murs pouvaient parler
Ils diraient « Bienvenue nouvelles boites, pensez à laisser quelques centimètres entre les cartons et le mur. L’air y circulera librement et vous vous y sentirez mieux ».
Repensez le frigo
Utilisez l’espace intérieur pour y stocker des livres et des CDs par exemple. Laissez simplement la porte légèrement ouverte pour la circulation de l’air. Promis, on ne dira rien à votre carton de lait…
 
  Habillez pour le succès
En fin de compte, cela s’applique aussi aux matelas et mobiliers. Couvrez-les avec des housses de protection qui leur sont spécialement dédiées pour vous garantir une protection à toute épreuve.
Des poubelles ?
Vous stockez des poubelles vides ? Et quid de vos pelles, de votre tuyau d’arrosage et de votre matériel de jardinage ? Mettez-les dans ces poubelles pour rentabiliser l’espace et pouvoir ranger d’autres choses !
 
  Moins d’odeur
Videz le réservoir d’essence de votre tondeuse, tronçonneuse et autres appareils avant de les stocker. Enlevez ces émanations désagréables et évitez toute irritation ou mauvaise odeur qui pourraient se mettre sur votre commode.
Nous sommes vos meilleurs voisins
N’hésitez pas à débarquer dans nos bureaux pour emprunter un chariot. Le transport des objets lourds deviendra un jeu d’enfant. Pour nous remercier ? Ce n’est pas nécessaire mais si vous insistez, un petit gâteau ou du chocolat seront toujours les bienvenus.
 

 

Appelez-nous pour obtenir un devis

0800 500 08

Rappelez-moi

Rappelez-moi

Pages qui vont aussi vous intéresser